Sport & Dépression
La dépression peut vous rendre léthargique et mettre l'exercice au bas de votre liste de priorités. Ironiquement, l'exercice régulier est un excellent stimulant de l'humeur et peut améliorer considérablement les symptômes de la dépression. Si vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps, il est essentiel de l'introduire progressivement.
Exercices qui peuvent aider à combattre la dépression
Yoga
Le yoga a l'avantage d'améliorer la souplesse et d'augmenter la force. Il peut être une merveilleuse distraction des pensées négatives.
Tai-Chi
Les mouvements lents et doux de cette école orientale d'exercices peuvent vous aider à vous libérer de la dépression. Le fait que le tai-chi se pratique souvent en groupe ajoute un élément social que de nombreuses personnes souffrant de dépression trouvent utile.
La marche
La marche est le moyen le plus facile de se libérer d'un mode de vie sédentaire. La dépression vous laisse souvent seul avec des pensées négatives pour vous tenir compagnie. Prenez plutôt une veste, sortez et allez marcher à l'air frais. Vous pouvez même appeler un ami pour vous tenir compagnie.
Activités en plein air
Jardiner, jouer au ballon avec vos enfants ou petits-enfants et pelleter la neige sont autant d'activités qui vous feront sortir de la maison et, surtout, de votre tête. L'exposition au soleil peut également stimuler votre taux de sérotonine et vous rendre plus heureux.
Courir
La course à pied provoque une libération d'endorphines dans le cerveau, qui agissent comme une sorte de morphine naturelle, produisant un sentiment de joie et de bien-être. Cela peut être un remède très efficace contre les baisses de moral.
Haltérophilie
Voir son corps devenir sain et ciselé est un sentiment formidable. Commencez doucement, et consultez un entraîneur personnel si nécessaire.